Hausse de 11% des inscriptions au Cégep

387
Le Cégep de la Gaspésie, Campus de Gaspé, le 30 janvier dernier. Photo: Geneviève Patterson.

Le nombre de nouvelles inscriptions au Cégep de la Gaspésie et des Îles a fait un bon de 11 % pour l’automne 2021.

Les étudiants provenant de l’extérieur de la région ont aussi augmenté.

Selon les chiffres publiés par l’institution après le premier tour d’inscription au 1er mars, 582 étudiants ont signifié de l’intérêt pour commencer leurs études supérieures dans la région, soit 58 de plus que l’an dernier.

Le directeur des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Jean Gagné, est heureux de cette augmentation d’autan plus qu’avec la COVID-19 il y avait certaines incertitudes.

Fait notable aussi cette année selon Jean Gagné, le nombre d’étudiants provenant de l’extérieur de la région représente maintenant 57% des nouvelles inscriptions comparativement à 52 % en 2020. La majorité de ceux-ci provient de la France.

C’est à l’École des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière où l’on remarque une plus grande proportion de nouvelles inscriptions, suivi du campus de Gaspé. Celui de Carleton-sur-Mer demeure avec le même nombre de nouveaux étudiants, alors qu’aux Îles on observe une baisse.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here