Musée de la Gaspésie: syndicalisation fracassante

486
Le Musée de la Gaspésie. Photo : Sonia Landry

Les employés du Musée de la Gaspésie sont maintenant syndiqués avec la Fédération nationale des communications affiliée à la CSN.

 

La CSN affirme que le Tribunal administratif du travail a émis le certificat d’accréditation qui a permis de créer le syndicat il y a une semaine et qui regroupe 18 membres.

Le conseiller syndical, Jean Sébastien Martineau, explique que les salariés ont tenté dans les derniers mois de revoir leur politique de travail avec la direction et le conseil d’administration sans succès.

 

Selon le syndicat,  le climat de travail s’est tendu et est devenu extrêmement difficile avec la direction, ce qui a entrainé les employés à se tourner vers la syndicalisation.

 

Les travailleurs syndiqués veulent  maintenant entamer les discussions pour l’obtention d’une première convention collective avec le Musée de la Gaspésie. Le président du Conseil Central de la Gaspésie et des Îles- CSN, Anatole Chiasson, explique qu’avant d’en arriver là il y a un processus qui peut prendre quelques semaines.

 

La Fédération nationale des communications est présente dans 8 autres musées au Québec dont un à Rimouski.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here