Vaccination pour la COVID-19 dans les pharmacies de Gaspé

2051
Photo: Ldayli

Les pharmacies situées sur le territoire de la ville de Gaspé vont offrir prochainement la vaccination pour la COVID-19.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé mardi une entente avec l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires pour donner des cliniques de vaccinations communautaires dans la province.

3 pharmacies à Gaspé et une à Rivière-au-Renard vont offrir gratuitement ce service.

Martin Gagnon, l’un des pharmaciens propriétaires des Uniprix, précise que les pharmaciens doivent auparavant avoir reçu une formation pour administrer le vaccin.

Pour l’instant il n’y a pas de date connue pour le début de la vaccination, mais l’une des propriétaires de Jean Coutu à Gaspé, la pharmacienne Stéphanie Caron, précise que la population devra réserver une plage horaire par le site du gouvernement du Québec.

Les pharmacies suivront les directives de vaccination de la santé publique et procèderont selon les mêmes catégories d’âge.

C’est le vaccin de Moderna qui sera utilisé par les pharmacies.

Il n’y aura cependant pas de cliniques de vaccinations en pharmacie à Murdochville et à Grande-Vallée.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      Pour avoir l’information ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 1 877 644‑4545 (sans frais)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here