Violences faites aux femmes, pas seulement physique

84

Les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes se déroule jusqu’au 6 décembre afin de sensibiliser la population aux différentes formes que prend cette violence.

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie les Îles participe à cette campagne annuelle sous le thème Précarité genrée, violences ignorées en organisant différentes activités avec les organismes du territoire.

La coordonnatrice de la table Nastassia Williams explique que la violence prend toute sorte de formes et est non seulement physique. La question de la précarité économique est aussi importante alors que le revenu des femmes est toujours inférieur à celui des hommes.

 

En Gaspésie, il y a sensiblement les mêmes taux de violence faite aux femmes qu’ailleurs au Québec. Cependant, Nastassia Williams précise que nous avons des particularités bien à nous :

 

La campagne 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes se termine le 6 décembre avec des activités de commémorations à Gaspé et à Bonaventure pour les victimes de Polytechnique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here