Yv Bonnier-Viger répond aux interrogations de la population

483

Une vingtaine de personnes ont participé à une discussion virtuelle avec le directeur de la santé publique de la Gaspésie.

Cette rencontre avait lieu hier soir et elle s’est déroulée dans une ambiance cordiale. Le but de la réunion était de permettre à la population de poser directement leurs questions concernant la COVID à YV Bonnier-Viger.

Une foule de sujets ont été abordés comme le retour à l’école, la situation dans les CPE et la disparition du système de zones, entre autres. Le passeport vaccinal a aussi été évoqué par un participant qui se questionne sur son utilité alors qu’il est évident que le variant omicron se transmet aussi par les personnes vaccinées. Voici Yves Bonnier-Viger :

 

L’utilité du port du masque par les enfants et les personnes récemment infectées a aussi fait l’objet de questionnements:

 

En fin de réunion le docteur a expliqué que le rôle de la santé publique avec les autotests a changé et les gens sont maintenant responsables de leur isolement et de leurs actions après un test positif, ce qui est une bonne chose, selon Yv Bonnier-Viger :

 

L’expérience de cette réunion publique avec le directeur de la santé publique et la population pourrait se répéter dans le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here