Zone rouge dans Avignon

752

Les municipalités de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle seront considérées comme étant en zone rouge!

À compter de demain soir minuit de nouvelles mesures s’appliqueront pour ces trois municipalités qui recensent 123 des 169 cas de coronavirus actifs.

Ces mesures en vigueur jusqu’à nouvel ordre, sont les suivantes:

-Une seule famille par adresse,

-Les déplacements vers d’autres zones vertes, jaunes ou orange sont non recommandés sauf pour des cas essentiels, les policiers de la sécurité publique seront mis à contribution pour faire respecter les consignes.

-Interdiction de tenir des activités dans des endroits publics

-Les lieux de cultes et funérailles seront limités à une présence de 25 personnes, la tenue d’un registre sera obligatoire.

-Suspension des visites en centre hospitalier, centre d’hébergement et en résidence privée pour ainés, sauf pour des cas humanitaires.

-Fermetures des salles de spectacle, cinémas , théâtres et musées, les comptoirs de prêt de livre demeureront accessible dans les bibliothèques.

-Fermeture des salles à manger pour les restaurants, la livraison doit être privilégiée

-Fermeture des bars

Les autorités de la santé publique ont fait le point dimanche en milieu d’après-midi. La prévalence dans les territoires en alerte maximale, est de 125 cas par 100 mille habitants . Elle est grimpée à 1000 cas par 100 mille habitants dans la MRC Avignon.

On souhaite par ces mesures limiter la transmission communautaire.

Collaboration CIEU-FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here