Y aura-t-il un dépouillement judiciaire dans Gaspé ?

1690

Mercredi à l’émission O’Leary vous informe, nous avons reçu le directeur du scrutin pour la circonscription de Gaspé qui répond à nos questions entourant les résultats de la boîte 61 qui donne 100 % des votes au candidat du Parti libéral. Le Parti Québécois croit pour sa part qu’il y a un motif raisonnable pour demander un dépouillement judiciaire. Écouter nos entrevues.

Le PQ  devrait déposer d’ici vendredi une requête en ce sens devant un juge de la Cour du Québec. Il remet en question les résultats obtenus dans la boite 61 du secteur de Wakeham qui donne 194 votes au Parti libéral et son candidat, Alexandre Boulay, alors que les autres partis n’ont reçu aucun appui.

En plus, des électeurs seraient prêts à témoigner qu’ils ont voté pour un autre parti que le PLQ, mais qu’ils n’apparaissent pas dans les résultats.

Entrevues avec le directeur du scrutin de la circonscription de Gaspé, Yvan Landry:

 

Entrevue avec la candidate du Parti Québécois, Méganne Perry Mélançon,  qui confirme qu’un processus est enclenché pour un dépouillement judiciaire:

 

Entrevue avec le candidat de la Coalition avenir Québec, Louis Lebouthillier, qui propose d’éliminer les votes de la boîte 61 s’il y a des irrégularités:

 

La Loi électorale stipule qu’il y a trois raisons pour demander un dépouillement judiciaire, soit une égalité entre des candidats qui terminent premiers, une majorité qui serait serrée et des personnes qui auraient des motifs raisonnables de croire qu’il y a eu un dépouillement du vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here