Amendes salées pour la chasse illégale

767

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a rendu publique la liste des 13 individus devant payer des amendes totalisant près de 75 000$ pour diverses infractions, majoritairement à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, sur le territoire de la Gaspésie. Pour la région de la Pointe gaspésienne, 5 individus devront payer des amendes salées.

L’opération LTS avait fait couler beaucoup d’encre dans les médias en 2015 : le 18 novembre de la même année, 68 agents de protection de la faune avaient effectué 10 perquisitions, menant au démantèlement d’un réseau de braconnage ayant impliqué 18 individus. À ce jour, il s’agit de l’une des plus importantes opérations anti-braconnage regroupant la chasse de nuit, un surplus de prises, l’utilisation d’armes interdites et une possession illégale de cerfs de Virginie.

Le procès s’était déroulé à Percé du 23 au 25 juillet 2018. Ludger Desprès et Michel Desprès, de Percé et de Murdochville, étaient les deux principaux suspects. Ils ont été reconnus coupables  et leurs infractions regroupées totalisent plus de 50 000$. Une annulation de leur certificat de chasseur, pour une période de 24 mois, fait également partie de leur pénalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here