Nouveau plan de développement pour Murdochville

566

La Ville de Murdochville est en pleine consultation auprès de ses habitants dans le but de mettre en place un nouveau plan de développement.

La municipalité a décidé en d’effectuer une série de rencontres visant a améliorer le cadre de vie de ses résidents, de rendre la Ville plus attirante et trouver des solutions pour favoriser sa croissance.

Lundi soir, plus d’une cinquantaine de personnes ont participé et échangé sur les priorités que Murdochville devrait mettre en place.

La mairesse, Délisca Ritchie Roussy, avoue être agréablement surprise de la présence de nombreux jeunes qui veulent  s’impliquer pour l’avenir de la municipalité.

 

Parmi les priorités discutées, notons celle d’embellir la Ville et former des comités de citoyens.

 

Délisca Ritchie Roussy précise que deux autres rencontres ont eu lieu auparavant en janvier et février avec des commerçants et des promoteurs pour connaître leurs préoccupations et leurs visions du développement de Murdochville.

 

Une autre série de consultations vont se tenir en avril pour rencontrer les organismes à but non lucratif, une autre avec les employés municipaux et pour terminer, les décideurs et dirigeants des institutions régionales.

Suite à tout ce processus, Murdochville entend déposer avant l’été un nouveau plan d’action pour le développement de la Ville.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, j’ai visité Murdochville en août 2019. Loin d’être une ville fantôme elle est belle et propre. les montagnes sont étonnantes à voir avec ses éoliennes et pistes de ski. Nous avons reconnu notre ancienne maison sur l’avenue C qui est maintenant rénovée. Une école primaire et secondaire. L’höpital à un étage et le centre d’accueil L’épicerie la pharmacie et station d’essence. Je ne pensais pas en voir autant. L’aréna était barrée. Nous n’avons pas su pourquoi. J’ai vécu 17 ans à Murdochville de l’âge de 3 ans à 17 ans.
    Les plus années de ma vie. Faire plus de publicité pour cette petite ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here