Besoin de familles d’accueil pour adultes à Gaspé

278

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Gaspésie (CISSS) est présentement à la recherche de familles d’accueil pour les adultes  déficients intellectuels et également dans le programme de service en santé mentale.

Pour Marc Coulombe, intervenant au contrôle qualité, ce besoin revêt d’une grande importance. Le besoin est là, afin de stabiliser ces adultes dans leur milieu de vie :

 

Démographiquement parlant, dans la MRC de la Côte-de-Gaspé, le bassin de famille d’accueil est vieillissant. De nombreuses personnes prendront leur retraite et devront ainsi passer le flambeau afin d’assurer la stabilité, comme l’explique Marc Coulombe :

 

 

L’équipe clinique du CISSS de la Gaspésie s’occupe du pairage entre l’adulte et sa famille d’accueil, mais à l’heure actuelle, les ressources ne sont pas disponibles :

 

 

Pour devenir une famille d’accueil pour un adulte handicapé, il faut communiquer via la ligne téléphonique unique et discuter avec l’intervenant au contrôle de la qualité et remplir les formulaires d’inscription. Plus de détails sont disponibles via le site du CISSS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here