Bilan de la 4e Journée de l’emploi de la MRC du Rocher-Percé

159

Le 25 avril dernier s’est tenu la 4e Journée de l’emploi de la MRC du Rocher-Percé au complexe sportif Desjardins de Grande-Rivière. Organisée par la Chambre de commerce du Rocher-Percé, le président d’honneur était Jean-François Tapp, du Camp de Base Coin du Banc.

Cette année,  près d’une quarantaine d’employeurs ont réussi à offrir 370 emplois à plus de 400 visiteurs sur les lieux, un nombre légèrement plus élevé que l’an dernier. Laurent Koné coordonnateur de la Chambre de commerce du Rocher- Percé :

 

Les maisons d’enseignement telles que le cégep, l’école des pêches, les commissions scolaires et les organismes spécialisés en recherche d’emploi sont les kiosques qui ont attiré le plus d’attention. Celles-ci ayant pour but  de contrer la pénurie de main-d’œuvre en offrant des cours et emplois bien rémunérés en région:

 

Mais c’est la zone dédiée à la vie en région qui  a été mise sur pied par l’agente de migration Place aux Jeunes, afin de tester les participants sur leurs connaissances et comparer la vie en ville versus en Gaspésie, qui fut l’activité la plus populaire :

 

Finalement, la soirée de clôture, a permis de souligner la nomination des pêcheurs du sud de la Gaspésie pour le prix Mercure. Récemment, ceux-ci l’ont remporté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here