Bilan de la St-Jean 2019 en Gaspésie

816

25 000 personnes ont pris part aux festivités de la fête nationale dans toute la péninsule gaspésienne.

Pas moins de 33 événements et le dévouement de près de 250 bénévoles  furent comptabilisés dans toute la région. 5 événements spéciaux furent également organisés. Tous ces chiffres sont plus élevés que l’an dernier, souligne Marcel Landry, président de la Société nationale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine :

 

Plus particulièrement dans les MRC de La Côte-de Gaspé et du Rocher-Percé, les festivités au  Berceau du Canada et le lancement de la saison estivale de la microbrasserie Pit Caribou ont battu leur plein. Mais c’est surtout le 3e Festival de Petit-Cap, comme le mentionnait plus tôt M. Landry, qui aura suscité le plus d’engouement :

 

Ce spectacle aura attiré au-delà de 1500 personnes. Le budget investi par le gouvernement provincial pour la fête nationale dans la péninsule est estimé à environ 60 000$. M. Landry mentionne également la contribution importante des organismes locaux :

 

L’augmentation, année après année, des touristes qui prennent part aux festivités gaspésiennes de la fête nationale, est aussi un élément considérable :

 

La Société nationale Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine existe depuis 1996.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here