Collégia: 7 millions de plus grâce à son campus montréalais

124

Le groupe Collégia a augmenté ses revenus de plus de 7 millions de dollars depuis 4 ans grâce à son campus d’enseignement à Montréal.

C’est grâce à une entente signée avec le collège privé Matrix pour la formation d’étudiants étrangers que l’institution gaspésienne a réussi à récolter ces bénéfices.

Le directeur du campus à Montréal et du Groupe Collégia, Sylvain Vachon, affirme que le nombre d’inscriptions provenant de l’Inde, de la Chine et du Brésil a explosé depuis son ouverture en 2015.

 

Grâce à cette popularité, les revenus du groupe Collégia ont plus que triplé, ce qui a permis au cégep de la Gaspésie et des Îles de partager un montant de 7 millions avec les deux autres cégeps du groupe, soit Matane et Rivière-du-Loup.

 

Sylvain Vachon   ajoute que Matrix vient aussi de faire l’acquisition d’un nouvel édifice pour donner la formation en raison du nombre d’étudiants qui causait un manque d’espace.

 

Le nouveau campus du cégep à Montréal doit accueillir ses premiers étudiants au l’automne et le nombre devrait atteindre 2 500 en 2020.

Sylvain Vachon affirme que le Cégep de la Gaspésie et des Îles pourrait ensuite bénéficier de l’entente avec  le collège Matrix pour attirer des étudiants au campus de Gaspé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here