Cours à distance du Cégep GÎM dès le 6 avril

561

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est désormais prêt à offrir ses activités éducatives à distance progressivement, à compter du 6 avril prochain.

Rappelons que depuis les derniers jours, le corps professoral et administratif de l’établissement travaillait à mettre en place des solutions pour ses étudiants. Dans la mesure du possible, celles-ci seront adaptées au cursus de chacun d’entre eux.

Ainsi, pour les programmes du DEC au Campus de Gaspé,  la session d’hiver 2020 devra se terminer au plus tard le 3 juin, incluant la période d’évaluations finales.

Concernant la Cote R, afin de ne pas pénaliser  ses étudiants, le Cégep suit les directives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui stipule que le meilleur résultat au calcul de la Cote R sera retenu. Il s’agit d’un calcul incluant les résultats de  la session d’hiver 2020 et l’autre excluant les résultats de la session d’hiver 2020.

Si les campus ouvrent au 1er mai, l’épreuve uniforme de langue d’enseignement pour obtenir le diplôme d’études collégiales est maintenue au 13 mai.

La période d’inscription pour les cours d’été est également reportée au 1 er mai.  Des informations supplémentaires suivront.

Finalement, le Cégep rappelle que le processus d’admission et d’inscription se poursuit comme à l’habitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here