Daniel Côté satisfait du budget provincial

108

Le maire de Gaspé est satisfait de ce qu’il retrouve dans le budget du gouvernement Legault pour la région.

Le ministre des Finances a présenté mardi un budget qui propose plusieurs mesures qui vont s’adresser aux régions selon Daniel Côté.

D’abord, la nouvelle mouture de la stratégie maritime, qui prévoit 300 M$, pour favoriser le développement des ports de mer comme celui de Gaspé.

Daniel Côté espère aller chercher une part de ce montant, notamment pour la construction d’une route entre le quai de Sandy Beach et le parc industriel des Augustines :

 

Dans les autres mesures, il retient l’aide de 165 M$ pour aider à la pénurie de main-d’œuvre, des montants pour la valorisation des matières résiduelles et pour les routes :

 

Daniel Côté félicite le gouvernement Legault pour avoir appliqué une règle de modulation selon la situation économique des régions. Il souligne entre autres le programme d’aide de 20 % pour soutenir les projets d’innovations :

 

Petite déception, le budget ne fait pas mention du secteur éolien parmi les moyens qui seront favorisés par le gouvernement pour diminuer les GES d’ici 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here