Daniel Côté satisfait des gains obtenus

210

À la demande de  l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les municipalités obtiendront  une bonification des versements de transferts de la TVQ.

95 % des membres de l’UMQ ont voté en faveur de ce projet d’entente entre le gouvernement du Québec et les partenaires municipaux, qui sera d’une durée de cinq ans.  Le maire de Gaspé, et premier vice-président de l’UMQ,  Daniel Côté, est satisfait  de la bonification du montant du transfert :

 

L’entente entrera en vigueur dès 2020.  Il permettra aux municipalités de recevoir 600M$ de plus par année, en moyenne, de la part du gouvernement du Québec.  Daniel Côté explique aussi que beaucoup des transferts sont inconditionnels :

 

Parmi les gains, soulignons la création du Fonds Régions et Ruralité, qui regroupe d’anciens programmes. Ce nouveau fonds obtient une enveloppe de 224, 5M$.  21, 5 M$ seront octroyés  pour  une nouvelle compensation pour des terres publiques et finalement, le programme d’aide à la voirie locale (infrastructures) sera bonifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here