De nombreux organismes gaspésiens à la marche mondiale pour le climat

489

De nombreux organismes gaspésiens prendront part au mouvement mondial de mobilisation pour le  climat ce vendredi, 27 septembre.

Parmi ceux-ci, les étudiants du cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, ont voté deux jours de grève qui sont effectifs à compter d’aujourd’hui (jeudi 26 septembre) et demain, afin d’appuyer le mouvement mondial. Ils feront du piquetage devant l’entrée principale du campus de Gaspé. L’AGECGI organisera plusieurs activités ayant pour thème l’urgence climatique durant ces deux journées. La grève avait été votée le 18 septembre dernier. Victoria Pineda, responsable à la coordination de l’AGECGI :

 

De plus, les femmes de la Table de concertation des groupes de femmes de  la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine prendront aussi  part au mouvement de grève mondiale.

La Table partage, comme le reste de la population mondiale, le sentiment d’urgence et souhaite voir du changement pour la région. Nastassia Williams, agente de développement pour ce regroupement :

 

Le point de rendez-vous sera à la halte routière de York dès midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here