Des aînés de retour au manoir

294

28 des 54 personnes aînées qui ont été évacuées du Manoir Saint-Augustin, lors de l’incendie de jeudi dernier, sont de retour dans leur résidence.

Le feu qui s’est déclaré durant la nuit aura nécessité l’intervention des pompiers de Gaspé, des agents de la Sûreté du Québec, des ambulanciers et des membres du personnel du manoir.

Sur les 128 locataires qui ont été pris en charge au moment de l’événement, 54 ont dû être évacués et relocalisés en raison des dommages causés à leurs logements. Les 84 autres résidents avaient réussi à réintégrer leurs logis durant la nuit.

La vice-présidente des affaires publiques au groupe Sélection, Mylène Dupéré, affirme que plus de la  moitié des aînés évacués sont de retour au manoir:

 

Les 26 autres résidents devront attendre un certain temps avant de pouvoir retourner dans leurs logis en raison des dégâts surtout causés par l’eau provenant des gicleurs du 3e étage, lieu du début d’incendie.

Au total, c’est 53 unités situées dans l’ancienne partie du manoir qui ont été endommagées.

Mylène Dupéré confirme que 26 logements sont disponibles depuis la fin de semaine.Les autres le seront au fur et à mesure que les travaux de réfection seront réalisés:

 

On ne connait pas encore le montant des dommages suite a cet incendie au Manoir Saint-Augustin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here