Des besoins importants pour le tourisme hivernal

152

Le Québec compte 15 000 emplois à pourvoir pour faire vivre l’expérience hivernale québécoise. En Gaspésie, les entreprises auraient besoin de recruter plus ou moins 200 personnes pour la saison froide.

L’Alliance de l’Industrie touristique du Québec veut valoriser les emplois dans ce secteur auprès des jeunes adultes et auprès des travailleurs qui possèdent de l’expérience.

La démarche de valorisation prévoit 3 actions : une campagne publicitaire, des formations en recrutement pour les employeurs et des tactiques pour mieux faire connaître l’emploi en tourisme.

Le président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Martin Soucy, note que le facteur humain est celui qui forge la personnalité du Québec.

Il souhaite briser la perception que les salaires dans cette sphère de l’économie sont moins élevés que la moyenne québécoise :

 

Martin Soucy fait valoir que l’industrie se transforme afin de limiter les grandes charges de travail à certaines périodes et de grands vides à d’autres :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here