Dénonciation du syndicat CSN du CISSS de la Gaspésie

1125

Une fois de plus, le syndicat CSN du Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie  dénonce les conditions de travail de ses membres.

Selon lui, le personnel est épuisé en raison du temps supplémentaire et de la surcharge de travail depuis la réforme de l’ex-ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Le vice-président régional de la CSN pour la région, Kent Denis, mentionne que de plus en plus de cas d’épuisement mènent à des arrêts de travail pour des congés de maladie puisque les gens sont exténués :

 

Selon lui, le gouvernement de la Coalition Avenir Québec doit à tout prix améliorer les conditions de travail dans le domaine de la santé afin de contenir la pénurie de main-d’œuvre actuelle.

De plus, les intentions de la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, soulèvent des inquiétudes de la part du vice-président régional de la CSN, Kent Denis :

 

D’ici le renouvellement de la nouvelle convention collective prévue en 2020, le syndicat souhaite des gestes concrets de la part du gouvernement pour rétablir la situation actuelle qu’il qualifie de désastreuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here