Des amendes dans le Golfe

749

Deux navires de la Garde côtière canadienne reçoivent des amendes pour avoir enfreint les limites de vitesse dans le golfe Saint-Laurent.

Transports Canada a imposé six sanctions à des navires qui ne se sont pas conformés à la limitation de vitesse obligatoire. Les propriétaires des navires disposent d’un délai de 30 jours pour payer l’amende ou pour demander au Tribunal d’appel des transports du Canada d’examiner les faits relatifs à la violation présumée ou le montant de la sanction. Parmi les navires fautifs, les navires NGCC Cape Edensaw et NGCC Cap d’Espoir ont reçu respectivement des amendes de 6 000 $ et de 12 000 $. Ils appartiennent tous les deux à la Garde-Côtière.

Bien que l’industrie du transport maritime se soit généralement conformée à ces mesures, des exceptions subsistent, et Transports Canada continue d’examiner les cas de non-conformité signalés.

À la suite de la mort récente de baleines noires de l’Atlantique Nord, le gouvernement du Canada a mis en place des mesures importantes. Ces mesures comprennent une limitation de vitesse obligatoire, entrée en vigueur le 26 juin 2019, dans les voies navigables au nord et au sud de l’île d’Anticosti.

1 COMMENTAIRE

  1. NGCC Cap D’espoir est un navire de recherche et sauvetage s’il était sur une urgence il n’avait pas le choix c’est un navire de petite taille il ne mesure que 47.5 pieds

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here