Des ateliers de cuisine pour les familles de la MRC

182

Deux ateliers culinaires dans la MRC de la Côte-de-Gaspé se partagent plus de 8000$ afin de pouvoir offrir aux enfants et leurs familles une meilleure approche culinaire et alimentaire.

Par le biais de l’Initiative 100 degrés, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’appel de projets  Cultiver l’avenir : cuisinons ensemble les aliments d’ici a remis précisément 8 950$ aux ateliers culinaires à venir suivants :  La cuisine des familles gaspésiennes, du Centre communautaire Douglas, à Douglastown et Conservez les saveurs de chez nous’, offert par le Centre de formation de La-Côte-de-Gaspé. Les ateliers devraient voir le jour au mois d’avril.

Le premier prévoit la réalisation de recettes simples et rapides avec des enfants. Suite aux activités, les familles repartent avec de bonnes bases culinaires et des recettes. Quant au second, les étudiants apprennent à cuisiner et conserver des aliments de saison, à l’aide de différentes techniques comme la mise en conserve, la congélation et la déshydratation, afin de pouvoir cuisiner tout au long de l’année.

Isabelle Martin, co-directrice du Centre communautaire Douglas:

 

L’Initiative 100 degrés vise la promotion de la santé chez les jeunes. L’appel de projets  Cultiver l’avenir : cuisinons ensemble les aliments d’ici s’inscrit dans le cadre de l’aide financière de 1,45M$ octroyée par le gouvernement du Québec, pour appuyer les initiatives visant l’éducation et la sensibilisation des Québécois aux enjeux liés au système d’alimentation durable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here