Compte-rendu des consultations publiques

105

Les trois consultations publiques quant à la révision de la politique culturelle de La Côte-de-Gaspé  sont maintenant terminées.  Tous étaient invités à commenter et bonifier le projet.

Les propositions ont été bien reçues par les 40 participants, provenant à la fois du milieu culturel et des citoyens. Julie Pineault, agente de développement rural, culture et communications pour la MRC de La Côte-de-Gaspé :

 

Rappelons que l’an dernier, les citoyens avaient été consultés une première fois sur leurs attentes face à l’offre culturelle. Plus de 240 personnes avaient répondu au sondage. 3 grandes orientations ont dorénavant été retenues pour les dix prochaines années au niveau de l’accessibilité, du développement et de l’identité personnelle et de groupe :

 

De plus, l’idée que la MRC agisse comme catalyseur a été apportée :

 

Le comité utilisera le résultat des consultations afin de proposer une version finale au conseil de la MRC ce printemps.  Le sondage est disponible en ligne jusqu’au 20 mars pour les personnes qui désirent se prononcer et qui n’avaient pas pu se déplacer à Douglastown, St-Majorique et Grande-Vallée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here