Des chocolats 100% Gaspésiens

378

Deux chocolatières  de la Matapédia ont créé une boîte de chocolats intitulée Viens faire ton tour…chocolaté.  Une entreprise de Gaspé collabore avec elles pour l’une des saveurs.  Une façon comme une autre de découvrir la Gaspésie.

L’idée de créer cette boîte de chocolats est venue à Anne-Julie Otis, conseillère en développement touristique pour la MRC de la Matapédia, qui a inscrit les chocolatières  Sophie Marion et Normande St-Pierre, respectivement des Chocolateries BelJade et de l’Auberge Beauséjour, à un concours de bourse créé par Tourisme Gaspésie :

 

Dans le coin de Gaspé, c’est  Un océan de saveurs, de Cap-aux-Os, qui a collaboré au projet dans le but de faire connaître une saveur de chocolat bien particulière. Antoine Nicolas, propriétaire fondateur de la boutique:

 

 

D’autres saveurs de chocolat pour le moins originales sont également disponibles aux amateurs :

 

Antoine Nicolas collabore également avec d’autres chocolatiers :

 

Dans la foulée des festivités entourant le  90e anniversaire du Tour de la Gaspésie, les idées ne manquent pas pour faire rayonner la péninsule à grande échelle. Rappelons qu’il y a quelques semaines, des paquets de délices gaspésiens avaient été envoyés à chacun des 338 députés du parlement d’Ottawa dans le but de leur faire connaître la région.  Ce projet avait été orchestré par le chef Yannik Ouellet et Stéphanie Rioux de la SADC Haute-Gaspésie.

Mesdames Normande St-Pierre, Anne-Julie Otis et Sophie Marion. Photo: Gracieuseté/MRC de la Matapédia.
Antoine Nicolas, chasseur d’algues, propriétaire d’Un Océan de saveurs. Photo: Caroline Bolieu.

 

Boutique en ligne Un océan de saveurs : https://oceandesaveurs.ca/boutique/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here