Des investissements importants pour Gaspé

528

La ministre déléguée pour la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Marie-Ève Proulx a remis une enveloppe de près de 450 000$ pour la réfection de la cathédrale de Gaspé.

La ministre qui était de passage dans la région jeudi s’est arrêtée à la cathédrale St-Albert-de-Gaspé pour annoncer l’octroi de la somme de 445 255$ qui servira à restaurer la partie ouest de la toiture. Cela constitue 80% de la somme  des travaux de  la première des trois phases de modernisation de cette institution religieuse de style moderne qui célèbre son 50e anniversaire en 2019 :

 

Le chargé de projet et bénévole à la cathédrale, Yvan Landry, donne plus de précisions quant à ces travaux d’envergure :

 

Selon les estimations actuelles, les travaux pour la cathédrale s’élèvent à 1, 600 000M$. Le personnel du bâtiment organisera une campagne de levée de fonds dès 2020 afin de payer 20% de cette somme :

 

La ministre s’est également arrêtée aux urgences et unité de soins palliatifs de l’hôpital de Gaspé pour annoncer le début des travaux, estimés à 31, 7 M$. Les nouveaux usagers pourront utiliser les nouveaux locaux dès début 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. Quel gaspillage d’argent pour une bâtisse fréquenté à environ 30% et je suis modeste !! Ces bâtiments sont voués a disparaître. L’investissement sur de nouveaux logements serait plus approprié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here