Diane Lebouthillier doit sa victoire aux Îles et à la MRC de Bonaventure

396

Ce sont les MRC de Bonaventure et des Îles-de-la-Madeleine qui ont donné la victoire à Diane Lebouthillier le 21 octobre dernier.

La députée libérale a également obtenu la majorité par une centaine de votes dans la MRC du Rocher-Percé, d’où elle est originaire.

La Haute-Gaspésie et la MRC de La Côte-de-Gaspé auront donné leur faveur au Bloc Québécois.  Guy Bernatchez est allé chercher ses plus importantes avances en Haute-Gaspésie, où il est maire, et dans La Côte-de-Gaspé.  Il a d’ailleurs récolté des majorités dans presque tous les bureaux de Gaspé, qui comptent les plus grands bassins d’électeurs de la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Aux Îles-de-la-Madeleine, l’écart entre libéraux et bloquistes a été plus élevé qu’en Gaspésie. Diane Lebouthillier y a obtenu près de 500 votes de plus que son rival Guy Bernatchez.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon matin,
    Je fais une autre analyse. Les Anglophones ont voté de façon stratégique afin de défaire le Bloc. Normalement Mgr. Dennis Drainville aurait dû obtenir un résultat supérieur à 1130 votes. Les Anglos ont continué de supporter le PLC afin de permettre à Diane Lebouthillier d’être réélue.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here