Distinction pour deux gaspésiens

860

Dave Ferguson a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec, catégorie Jeune bénévole- Prix Claude Masson, le 9 avril dernier à l’Assemblée nationale.

C’est le ministre du Travail, de l’emploi et de la Solidarité, Jean Boulet, qui lui a remis son trophée, afin de saluer son implication dans la communauté gaspésienne.

Originaire de Gaspé, le jeune homme de 27 ans s’est démarqué par son expertise et son dévouement en ayant mis sur pied le Club de boxe de la Péninsule de Gaspé. Prenant sa santé en main, il en a inspiré plus d’un au courant des quatre dernières années, en motivant les boxeurs à se dépasser et réaliser leurs rêves, le tout de façon sécuritaire et dans le respect des buts personnels de chacun.

Dans la catégorie Bénévole-36 ans et plus, c’est M. Réjean Lebreux, de Petite-Vallée,  qui a été honoré pour son implication depuis maintenant 53 ans au sein de la région. C’est à lui que l’on doit, entre autres choses,  la cofondation de Télé-Sourire et du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Dave Ferguson est l’une des voix de Radio-Gaspésie depuis 2007. Il est également à la barre des émissions Il était une fois dans l’Est et Le Côté Obscur.

 

La cohorte 2019 de tous les bénévoles récipiendaires à l’Assemblée nationale. Photo: Jean-François Gravel.
La cohorte 2019 des jeunes bénévoles récipiendaires. Photo: Jean-François Gravel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here