Écoles fermées à Saint-Maurice et L’Anse-au-Griffon dû à un cas de COVID-19

915

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs ferme l’école primaire Saint-Paul à Saint-Maurice-de-L’Échouerie et celle de Saint-Joseph-Alban de L’Anse-au-Griffon à la suite d’un cas de COVID-19.

Du personnel de ces établissements a été placé en isolement pour 14 jours suite à une employée qui a été infectée par le virus. Le centre de services scolaire affirme ne pas avoir le personnel suffisant pour assurer la continuité de l’apprentissage des élèves dans ces établissements.

Les parents seront contactés par le titulaire de leur enfant afin que débute le plus rapidement possible l’enseignement à distance. La reprise des cours dans les deux écoles est prévue le 13 octobre prochain.

Le directeur de la santé publique, Dr. Yv Bonnier-Viger, qui collabore avec la le CSS des Chic-Chocs, explique qu’il s’agit d’une enseignante qui a eu des contacts avec des membres du personnel:

 

Les risques que les personnes placées en isolement contractent la COVID-19 sont jugés modérés, selon le directeur de la santé publique:

 

Jeudi, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs avait annoncé qu’un membre de son personnel avait contracté la COVID-19. La personne travaillait aux deux écoles qui ont fermé leurs portes et à l’école aux Quatre-Vents de Rivière-au-Renard, qui est cependant demeurée ouverte.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here