Entente conclue pour les garderies en milieu familial

78

Les responsables en services éducatifs en milieu familial régis et subventionnés syndiqués CSQ votent à 82% en faveur de l’entente de principe conclue le 27 septembre dernier avec le gouvernement du Québec.

Les intervenantes ont finalement obtenu des avancées particulièrement au niveau salarial. Rappelons que les dernières offres du gouvernement étaient de 12,83$ l’heure, alors que leur demande était de 16,75$ l’heure, ce qui représente le salaire d’une éducatrice non formée à l’échelon 1. Selon la présidente de l’Alliance des intervenantes en milieu familial, Kathy Côté, les 2 partis ont finalement fait des compromis pour finalement s’entendre avec un salaire de 13,11$ l’heure pour l’année 2019-2020 :

 

Le salaire de 13,11$ l’heure constitue une avance sur l’ajustement monétaire qui sera recommandé par un comité parrainé par un expert indépendant, qui sera actif 1 mois après la signature de l’entente et qui émettra des recommandations :

 

L’entente de principe prévoit également le retrait d’une plainte pour entrave aux activités syndicales déposée par la Fédération en juin dernier à la suite de déclarations du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Selon la présidente du syndicat, cette entente n’est qu’un premier pas vers une véritable reconnaissance des milieux familiaux au Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here