Entente en vue pour Les Crustacés de Gaspé

1126

Une convention collective pourrait être signée entre les travailleurs de l’usine Les Crustacés de Gaspé et l’employeur Unipêche MDM.

C’est ce qu’affirme le syndicat Unifor qui représente les employés de l’usine de transformation de produits marins située à Grande-Rivière.

Les deux parties se sont rencontrées la fin de semaine dernière en présence d’un arbitre pour tenter de s’entendre sur une première convention collective pour les 85 travailleurs.

Selon le directeur d’Unifor pour le Québec, Renaud Gagné, le dossier est réglé à 95% et il ne resterait que la question des salaires à aborder:

 

Selon le syndicat, une convention collective complétée et signée pourrait permettre une réouverture de l’usine et un rappel des travailleurs.

Renaud Gagné explique cependant que le représentant de la partie patronale ne serait pas disponible avant septembre pour poursuivre les négociations, ce qu’il juge beaucoup trop long:

Selon le syndicat, les négociations doivent être terminées pour lundi prochain faute de quoi il sera trop tard pour rouvrir l’usine de Grande- Rivière.

L’usine a été fermée par le propriétaire Unipêche MDM en mars dernier pour des questions économiques.

1 COMMENTAIRE

  1. Il ne reste que les salaires. Est-ce qu’Unifor sera tenté de signer une première convention collective au détriment de salaires décents pour ses membres?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here