Étude sur le concombre de mer

378

Une étude menée par une scientifique de Pêches et Océans a pour objectif de mieux connaitre le concombre de mer et d’évaluer la possibilité d’une pêche commerciale et durable.

Les recherches permettront d’établir des protocoles afin de mesurer la taille et la condition des concombres de mer, une étape préalable pour en apprendre sur leur biologie.

Catherine Couillard reconnaît que les recherches sont très différentes de celles portant sur les poissons ou les crustacés :

 

Pour la scientifique, il est important d’avoir des méthodes fiables pour être capable de mesurer leur taille dans différentes conditions et d’identifier les facteurs qui causent cette variabilité pour ensuite les contrôler.

Les recherches ont aussi pour but de protéger la ressource en plus de calculer la quantité de concombre de mer qui se retrouve dans les zones concernées, soit sur la côte nord de la Gaspésie et dans la région d’Havre-St-Pierre.

Catherine Couillard mentionne que la Poissonnerie Cloridorme collabore aux recherches, qui contribueront à obtenir de meilleures connaissances sur la condition des concombres de mer :

 

Toujours selon la scientifique, ce produit de la mer est très riche en molécules bioactives possédant plusieurs vertus thérapeutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here