Excellente foule et soleil au 15e Festiplage

2023

La 15e édition du Festi-Plage de Cap-d’Espoir aura attiré près de 15 000 personnes.

Un chiffre similaire à celui de l’an dernier, qui s’explique notamment par  la diversité des artistes invités, établissant un record de foule dès le début du festival, soit le mercredi soir. Du jamais-vu, se réjouit Ghislain Pitre, président fondateur de l’événement :

 

C’est le hip-hop québécois qui aura mené le bal, avec Loud, Fouki et Bynon.  Puis, Travis Cormier, Yvan Pednault et son hommage à Queen, Bernard Adams, Les Trois Accords et Quebec Redneck Bluegrass Project auront livré des performances faisant soulever les galets sous les pieds des festivaliers. Le DJ DAVID A aura également fait danser la foule vendredi et samedi soir.

En plus des activités et artistes invités, Ghislain Pitre mentionne que la température clémente aura été un autre facteur assurant le succès de l’événement :

 

Aucun incident ou altercation majeure n’a été constaté. La sécurité accrue et la Sûreté du Québec était sur place tout au long de l’événement, se déroulant jusqu’à samedi.

Un budget de  550 00 $ aura généré des profits, assure l’organisation.  Le Festi-plage reçoit un peu plus de 10 % de plus pour chacune de ses éditions, année après année.

La 16e édition aura lieu du 22 au 26 juillet 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here