Fonds supplémentaires octroyés au pays et au Québec

971

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera offerte aux citoyens canadiens plus longtemps que prévu et le gouvernement canadien annonce l’octroi de deux montants pour continuer d’aider la population en ce temps de pandémie.

Au Québec, plus de 6,4 M$ sont déployés afin de soutenir les maisons d’hébergements et refuges pour femmes violentées. De plus, au pays, 3G$ sont distribués afin de bonifier le salaire des travailleurs essentiels en santé. La ministre du revenu national et députée fédérale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier :

 

Quant à la  PCU, qui  devait d’abord être offerte  pour une durée de quatre mois, de mars à juin, elle sera prolongée. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la semaine dernière. Diane Lebouthillier se dit toutefois sidérée que certains entrepreneurs de la région n’aient pas encore ouvert de compte d’entreprise et les encouragent à le faire:

 

Alors qu’elle a été instaurée d’urgence, en pleine crise, la PCU démontre certaines lacunes qui sont largement critiquées par la population. Diane Lebouthillier assure que des mécanismes de surveillance sont en place :

 

À ce jour, près de 8 millions de canadiens ont effectué une demande d’aide financière d’urgence, soit l’équivalent de la population de toute la province du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here