Gaspé pourrait obtenir plus de places en CPE, selon Mathieu Lacombe

229

Le ministre de la Famille croit que Gaspé pourrait se voir accorder plus que les  32 places annoncées la semaine dernière pour les CPE.

Mathieu Lacombe a confirmé que 4359 places seront créées en garderies subventionnées au Québec. Gaspé est le seul endroit en Gaspésie où des places sont accordées.

Le Bas-Saint-Laurent se voit attribuer 226 places alors que la Côte-Nord en reçoit 137. Le ministre de la Famille avoue que les besoins sont plus grands que les 32 places accordées à Gaspé, mais croit qu’il sera possible d’en obtenir davantage. Il explique que 500 places ont été distribuées à travers le Québec dans des régions à faible équilibre, ce qui pourrait permettre d’en libérer:

 

Aussi, pour les intervenants du milieu, les délais pour voir se réaliser le projet à Gaspé pourraient s’étendre jusqu’en 2023. Mathieu Lacombe affirme pour sa part qu’il est possible d’agir dans de plus brefs délais.  Il explique qu’à partir du moment où un projet est accepté par un comité consultatif formé d’organismes de la région, le ministère analyse ce dernier et une annonce peut être effectuée plus rapidement :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here