Immunisation naturelle probable de la COVID-19

2691

L’ouverture graduelle de certains secteurs économique sera déterminante pour la durée des mesures de distanciation au Québec.

C’est ce qu’affirme le directeur de la santé publique de la Gaspésie-les-Îles, Yv Bonnier-Viger. La COVID-19 est un virus que notre système ne connaît pas encore. Présentement, les autorités estiment qu’environ seulement 5% de la population du Québec a été en contact avec le virus et serait naturellement immunisée. Le docteur Yv Bonnier-Viger explique qu’avec le temps, de plus en plus de gens seront en contact avec le virus et nous apprendrons à vivre avec celui-ci, un peu comme l’influenza :

 

Le docteur explique que les mesures de prévention évitent que le virus se propage trop rapidement et que le système de santé soit engorgé. Selon Yv Bonnier-Viger, ce virus sera considéré comme connu quand environ 75% de la population aura été en contact avec lui :

 

Il est difficile d’évaluer le temps qu’il faudra à la population pour apprendre à vivre normalement avec le virus, mais chose certaine, il est question de plusieurs mois :

 

Dr. Bonnier-Viger croit tout de même que les mesures de distanciation pourraient s’assouplir au cours des prochains mois. Les impacts de  l’ouverture graduelle de certains domaines économiques seront déterminants pour la suite des choses et le maintien ou non de ces mesures :

 

Dr. Bonnier-Viger rappelle que c’est le gouvernement qui décidera du moment de lever les mesures de distanciation sociale, mais affirme que pour les 12 prochains mois la prudence est de mise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here