Jusqu’à 50 000$ pour les personnes à mobilité réduite

172

Les entreprises touristiques qui désirent  accueillir plus facilement les personnes à mobilité réduite peuvent désormais obtenir jusqu’à 50 000$ pour les travaux de rénovations à effectuer.

Le ministère du Tourisme a mandaté l’organisme à but non-lucratif Kéroul pour gérer la subvention qui sera disponible jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe, totalisant 5 millions. Au départ,  les montants étaient moindres. Les explications de Nathalie Roy, coordonnatrice du programme d’accessibilité des établissements touristiques chez Kéroul :

 

Dans la MRC de La Côte de Gaspé, ces installations peuvent être aperçues au Resto-bar la Révolte, de l’Auberge Le Caribou. Plusieurs demandes sont présentement en cours, mais ne peuvent être dévoilées pour le moment. Au moment de l’entrevue, Mme Roy a affirmé que 6 demandes d’aide financière ont été envoyées pour desservir la région de la Gaspésie.  Elle énumère les différents travaux possibles d’accomplir à l’aide de la subvention :

 

Kéroul est un organisme à but non lucratif visant à améliorer l’accessibilité touristique aux personnes à mobilité réduite au Québec depuis plus de 40 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here