60 % des décès des suite de la COVID-19 au Québec sont des aînés

211

Selon le ministère de la Santé, à l’échelle du Québec, 60 % des décès sont survenus dans un CHSLD ou une résidence pour personnes  aînées, comme celle de Maria en Gaspésie.

Dans la province, ils sont 25 établissements à avoir perdu un résident infecté par le coronavirus.

En remplacement dimanche du directeur de la Santé publique, Dr. Horacio Arruda, le conseiller médical stratégique à la DSP, le Dr. Richard Massé, a expliqué qu’il ne fallait pas baisser la garde dans les résidences, soit éviter les regroupements à l’intérieur et les visites de l’extérieur :

 

Le premier ministre François Legault a annoncé samedi que les commerces non-essentiels resteront fermés 3 semaines de plus.  Alors qu’ils devaient rouvrir le 13 avril, ils resteront en pause jusqu’au 4 mai.  Pour le redémarrage, il faudra toutefois que le nombre de cas soit en décroissance :

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a annoncé un appui de 250 000$ pour le Panier bleu, une plateforme qui regroupera les commerçants locaux de toutes les régions et qui pourront transiger électroniquement avec leur clientèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here