La marche pour le climat, c’est maintenant!

276

C’est aujourd’hui que se tient la marche de mobilisation mondiale contre le climat. Un mouvement qui prend de l’ampleur et qui touche tant la population que différents commerces et organismes.

Le mouvement la Planète s’invite au Parlement invite la population gaspésienne à se joindre à eux, comme ce fut le cas le 15 mars dernier avec les étudiants.  Cette fois, la marche  s’adresse à tous. L’activité s’est par ailleurs  vite transformée en mouvement de grève. Rappelons qu’à Gaspé, l’Association Générale Étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Îles- Campus Gaspé (AGECGI) est en grève depuis hier. Les explications de Laury Aspirault, de la Planète s’invite au Parlement-Gaspé:

 

De nombreux rapports scientifiques déplorent l’état actuel de notre planète. Les gouvernements se doivent d’agir, rappelle Laury Aspirault:

 

En plus de celle de mars, une marche avait également eu lieu à Gaspé le 10 novembre dernier. Celle-ci avait attiré près de 200 personnes. Laury Aspirault s’attend à voir plus  de participants aujourd’hui:

 

La marche à Gaspé débute à midi, à la halte routière York.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here