Gaspé prêt à négocier avec Québec

414

Québec souhaite à nouveau s’entendre avec Gaspé pour lui céder le parc industriel de Rivière-au-Renard.

 

Après deux tentatives en 1996 et 2014, sans résultats, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, à qui appartient l’infrastructure, veut reprendre les discussions avec la Ville, selon Daniel Côté.

Le site abrite les usines de transformation de la pêche et plusieurs autres entreprises.

Le maire Daniel Côté veut bien s’assoir à la table pour négocier une rétrocession du parc, mais précise que le gouvernement devra effectuer certains ajustements avant d’en arriver à une entente.

 

La Ville reçoit en ce moment 50 000$ par année pour l’entretien du parc industriel de Rivière- au-Renard et le MAPAQ est responsable de mettre à niveau les infrastructures au besoin.

Pour ces raisons, Daniel Côte affirme que la Ville n’a pas d’avantages monétaires à prendre le parc en main, mais c’est surtout au niveau de son développement que cela est intéressant.

Le maire précise donc qu’il veut donc, en plus de la mise à niveau de l’infrastructure, une somme pour l’entretien à long terme.

 

En 2014, l’évaluation pour la mise à niveau du parc industriel de Rivière-au-Renard était estimée à 4,3 millions de dollars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here