Lancement de la campagne de financement 2020 de l’Équipage

245

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de La Côte-de-Gaspé l’Équipage lance sa toute première campagne de financement. L’un de ses partenaires, la Caisse populaire Desjardins de la Pointe de la  Gaspésie, vient de lui accorder la somme de 25 000$.

Ces dons ont pour but de bonifier leur offre, en embauchant une éducatrice spécialisée à temps plein. Mona Sirois, directrice du centre l’Équipage :

 

D’autre part, l’idée d’offrir un service de camp de jour est également mise sur la table :

 

À plus long terme, l’Équipage souhaite élargir sa zone de services, en ouvrant deux nouveaux centres, soit un à Barachois et un à Murdochville, où des besoins ont déjà été identifiés. Leur création permettra de couvrir toute la Côte-de-Gaspé, de Grande-Vallée à Barachois:

 

Finalement, le président d’honneur M. Denis Lévesque, directeur de la succursale Desjardins, relate que d’aider la communauté est essentielle, d’où l’importance d’encourager l’Équipage :

 

Par ailleurs, la Ville de Gaspé a fait un don de 20 000$ à l’organisme dans le cadre de cette campagne. Un spectacle bénéfice devrait également avoir lieu le 16 mai prochain au Centre Élias-Dufresne à Rivière-au-Renard. Présentement en période de certification, l’organisme recevra la visite de la Fondation du Dr. Julien en août prochain qui analysera sa situation. Depuis ses débuts, l’Équipage a atteint 70 jeunes, alors qu’à prime abord, elle devait seulement en atteindre 35.

 

 

Le directeur de la Caisse populaire de la Pointe de la Gaspésie, Denis Lévesque, est le président d’honneur de cette campagne de financement. Photo: Geneviève Patterson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here