Le compostage et la récupération des institutions

219

Les institutions, les commerces et les industries des MRC Rocher-Percé et de La Côte-de-Gaspé seront approchés par la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie dans le but de réduire l’enfouissement au LET de Gaspé.

Actuellement, leurs volumes acheminés vers le site technique sont importants, ce qui constitue une cible de choix pour une atténuation significative des matières qui pourraient être revalorisées. La directrice de la régie, Nathalie Drapeau :

 

De la sensibilisation portera également sur les façons d’éviter ce gaspillage par de simples gestes à poser quotidiennement dans les différents établissements de la région :

 

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie offre de l’accompagnement personnalisé auprès des gestionnaires d’événements et des écoles. Le but étant de convaincre ces organisations d’adhérer à la démarche qui vise à  améliorer les impacts économiques et environnementaux causés par le transport et l’enfouissement des matières récupérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here