Léa Pool en Gaspésie

121

La cinéaste de renommée mondiale Léa Pool sera la professeure invitée d’honneur cette année dans le cadre de la 11e édition du Festival Les Percéides, qui aura lieu du 11 au 18 août prochain à Percé.

En tout, 16 participants de niveau collégial et universitaire auront l’occasion de suivre une classe de maître avec Léa Pool et Pierre Mignot, éminent directeur de photographie québécois,  afin de perfectionner leur expérience du 7e art en réalisation. Les cours se donneront au Centre d’art de Percé communément appelé ‘’vieille grange’’, un site patrimonial selon le Ministère de la culture du Québec.

De ces jeunes, le tiers d’entre eux proviendront de la région, confirme M. François Cormier, directeur général et co-directeur artistique du Festival:

 

Tous ensemble, ces jeunes pourront partir à l’aventure de Percé en compagnie de Léa, qui en est à sa toute première visite en Gaspésie et qui, selon les dires de François Cormier, serait déjà tombée sous le charme et enseigne déjà depuis plusieurs années :

 

M. Cormier explique aussi que la grande cinéaste québécoise d’origine suisse n’a pas été difficile à convaincre :

 

Le Festival Les Percéides est, après  ceux de Québec et Rimouski, un des festivals les plus importants du cinéma. Chaque année, plus de 125 films y sont diffusés et une centaine d’invités sont accueillis. Cette année, le thème de la fiction sera à l’honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here