L’entente se prolonge entre le Collège Matrix et le Cégep GÎM

115

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles prolonge son partenariat d’attestations d’études collégiales avec le collège Matrix, à Montréal, pour une période de 10 ans.

Le directeur général du cégep de la Gaspésie des Îles, Yves Galipeau était accompagné de son homologue le président du collège Matrix, Naveen Kolan.   Yves Galipeau explique que chacune des parties contribue à ses propres spécificités dans ce partenariat :

 

Puisque les étudiants proviennent essentiellement de l’Inde et de l’Asie, cela permet un rayonnement international pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles qui pourraient s’élargir au courant des prochaines décennies. L’apport du campus montréalais assure aussi au cégep de saines finances pour les années à venir. Par semestre, un étudiant représente la somme de 7000$ en frais de scolarités autofinancés :

 

 

Un déménagement vers des locaux plus grands a été aussi annoncé, puisqu’en depuis 2015, l’établissement est passé de 17 étudiants étrangers à près de 2000. On prévoit un nombre de 2500 étudiants d’ici 2020 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here