Les élus demandent à Québec un plan touristique

440

Les élus de la Gaspésie demandent à Québec de dévoiler son plan pour la saison touristique et une modélisation sur la capacité de la région à recevoir des visiteurs, en respect avec la santé de la population.

Les élus sont impatients devant l’inaction du gouvernement pour l’industrie touristique, qui ne sait toujours pas comment se positionner pour sa prochaine saison. De plus, l’enjeu de la capacité de la région à recevoir des touristes en ces temps de pandémie demeure un questionnement pour les élus et la population.

Pour ces raisons, la présidente du Regroupement des MRC de la Gaspésie, Nadia Minassian, demande à Québec un calendrier de la séquence de l’ouverture de la saison et de l’aide financière pour l’industrie:

 

Nadia Minassian affirme qu’il est minuit moins une et que plusieurs entreprises se questionnent sur leur avenir. Contrairement aux élus du Bas-Saint-Laurent, la préfète affirme que ceux de la Gaspésie ne se prononcent pas pour l’instant sur un report de la levée des points de contrôle en raison d’un manque d’information. Ils souhaiteraient d’abord avoir une modélisation des scénarios possibles sur l’affluence des visiteurs :

 

Concernant la crainte de la population sur la venue de plusieurs personnes de la région de Montréal, Nadia Minassian demande à François Legault de préciser la façon dont il va pouvoir vérifier cet aspect s’il n’y a plus de point de contrôle à partir du 18 mai :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here