L’immigration pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre?

223

La Table de concertation sur la main-d’œuvre et de la démographie de la Côte-de-Gaspé permettra aux entreprises d’obtenir des informations sur le recrutement à l’étranger.

Cette activité s’inscrit dans la volonté de contrer la pénurie de main-d’œuvre, qui affecte sérieusement les opérations des commerçants de la région. Ainsi, un spécialiste du ministère de l’Immigration sera à Gaspé en septembre prochain pour répondre aux questions des gens d’affaires. Le directeur de la SADC et coordonnateur de l’organisme, Dave Lavoie, précise que certaines étapes doivent être franchies au préalable :

 

Cette initiative s’ajoute à celles déjà en place dont la campagne d’attraction de la Stratégie Vivre en Gaspésie par le biais des capsules intitulées « La Gaspésie a changé. Toi? », qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.

De plus, la MRC de La Côte-de-Gaspé a mis en place un plan d’action économique avec un volet recrutement de main-d’œuvre :

 

La Ville de Gaspé a également dévoilé récemment son nouveau site web pour promouvoir le milieu de vie avec le slogan ayant pour thème « Gaspé Pur plaisir ».

Par ses actions, la Table de concertation sur la main-d’œuvre et de la démographie de la Côte-de-Gaspé permet des actions coordonnées afin d’éviter des dédoublements.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour la pénurie de main-d’oeuvre, pourquoi ne pas offrir à des personnes sur le chômage, sur le « BS » ou en décrochage scolaire des cours ou des stages qui se rattacheraient directement à l’emploi demandé et payé par l’employeur et subventionné par le ministère du travail. Cela serait valorisant pour tous. Beaucoup de ces personnes sont capables de travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here