L’UQAR se classe à nouveau dans un top 10

109

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) se démarque à nouveau sur le plan de la recherche. Les travaux de l’équipe du professeur Dominique Arseneault sur l’évolution de la forêt québécoise figure parmi les dix découvertes de l’année 2019 du magazine Québec Science.

Selon cet ouvrage, pas moins de 17 000 articles scientifiques sont signés chaque année par des chercheurs et chercheuses de la province.  Le top 10 du magazine est établi en fonction de l’importance de la découverte et de ses résultats, de même que la méthodologie employée et les retombées potentielles. L’UQAR fait partie de ce palmarès depuis maintenant quelques années.

Il s’agit de la 27e édition du palmarès des recherches québécoises s’étant le plus illustrées au cours de la dernière année.

Le travail du professeur Dominique Arseneault et son équipe fut colossal. De 2005 à 2019, ils ont  passé à la loupe les centaines de carnets de notes rédigés par des arpenteurs au courant des années 1780 à 1940, ce qui leur a permis de reconstituer la forêt préindustrielle du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here