Appel au maintien des règles en vigueur et à démentir les rumeurs

575

Suite à la levée des contrôles routiers, le directeur régional de Santé publique, Dr Yv Bonnier-Viger, rappelle  les consignes sanitaires à suivre pour les prochains jours et invite la population à cette nouvelle phase de vie avec la COVID-19.

En premier lieu, il fait un appel à tous quant à la bienveillance et d’éviter la stigmatisation des personnes provenant de régions plus infectées.  Il souligne qu’à l’époque du virus du SIDA, plusieurs, par crainte d’être jugés, évitaient d’aller se faire dépister. Ainsi, il faudrait éviter que l’histoire se répète. Aussi,  Dr. Bonnier-Viger invite à l’ouverture afin de démentir les rumeurs de crainte envers les montréalais et les nouveaux arrivants dans la région, afin de maintenir notre tradition d’accueil :

 

Finalement, il rappelle les mesures d’hygiène toujours en vigueur -soit le lavage de mains, la distanciation de deux mètres, la limitation des déplacements et le port du masque dans les endroits publics lorsque la distance physique est difficile- et à continuer de les respecter :

 

La semaine prochaine, l’industrie touristique devrait faire l’annonce de son plan pour la saison estivale.

1 COMMENTAIRE

  1. Invitation à l’ouverture afin de démentir les rumeurs de crainte envers les montréalais et les nouveaux arrivants dans la région, afin de maintenir notre tradition d’accueil. Une vraie belle tradition en effet:
    Merci à tous les résidents de Gaspé pour avoir accueilli Mme Brown Johnson, jamaïcaine d’origine et
    Merci à Mme Brown Johnson pour son travail auprès des personnes âgées à Gaspé même à la fin des années 1990.
    Bravo à Nicholas Johnson, natif de Gaspé (1997), qui par son travail et sa détermination devient le premier major de promotion noir de la prestigieuse université Princeton en 274 ans d’histoire. Il rejoint ainsi d’autres pionniers comme les Jackie Robinson, Maurice Richard et Tiger Woods.
    Merci Gaspé pour ce terreau fertile.
    https://www.ledevoir.com/societe/578916/iii-societeun-quebecois-marque-l-histoire-de-l-universite-princeton

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here