Martin Roussy, nouveau directeur du Musée de la Gaspésie

455

Le président du conseil d’administration du Musée de la Gaspésie, Jean-Marie Fallu, a convié les médias ce matin à l’institution muséale pour la nomination de son nouveau directeur général, M. Martin Roussy, qui entrera en fonction à compter du 19 août prochain.

Le processus d’embauche pour le poste de directeur général du Musée s’est déroulé en deux phases : un premier comité de sélection a été mis en place suite au départ de Madame Nathalie Spooner en février dernier, mais puisque les résultats étaient peu concluants, l’administration a décidé de se tourner vers la firme de recrutement La Tête Chercheuse. C’est elle qui a approché M. Roussy, qui a décidé de saisir cette occasion pour réaliser de nouveaux défis :

 

Le président de l’organisme, Jean-Marie Fallu, est confiant envers le leadership et l’expertise qu’amènera M. Roussy à l’institution :

 

Il  précise les défis que devra réaliser Martin Roussy sous peu, notamment en ce qui a trait à la solidification de l’équipe de travail :

 

Martin Roussy possède une trentaine d’années d’expérience pertinente en gestion, dont  cinq à titre de directeur général de Radio Gaspésie.

Il sera la 8e personne à assumer les fonctions de directeur du Musée.

Natif de Gaspé, il est issu de l’une des familles les plus anciennes et impliquées de la région.

En attendant son nouveau départ, voici ce qu’il souhaite à Radio Gaspésie :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here