Pas d’aidants naturels dans nos CHSLD

351

Les aidants naturels ne pourront avoir accès aux CHSLD de la région pour aller aider leurs parents pour des raisons de sécurité.

La décision a été prise par la Direction de la santé publique de la région et le CISSS de la Gaspésie, afin d’éviter toute introduction du coronavirus auprès de la clientèle des aînés qui est plus à risque.

Québec avait annoncé dans la semaine la possibilité de faire appel aux aidants naturels pour venir en aide au personnel de la santé en venant porter assistance à leurs parents pour des besoins spécifiques.

Le directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, Jean Saint-Pierre, explique que pour l’instant, les effectifs sont suffisants et ne nécessitent pas de faire appel aux aidants naturels :

 

Jean Saint-Pierre précise aussi que le nombre d’aidants naturels qui aurait été autorisé à accéder aux CHSLD était aussi limité, étant donné les critères pour admettre ces derniers dans les centres d’hébergement de soins de longue durée.

 

Jean Saint-Pierre explique qu’entre temps des moyens de communication ont été mis en place pour les familles qui ne peuvent visiter leurs parents, comme le téléphone ou par Face Time.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here