Pour favoriser les produits locaux

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Gaspésie Gourmande mise sur un partenariat avec les poissonneries et les usines de transformation de la région pour attirer l’attention des clients sur les poissons locaux.

L’organisme constate que les consommateurs sont ouverts à opter pour des produits marins qui sont pêchés en Gaspésie.  Comme la mission de Gaspésie Gourmande est de promouvoir les produits bioalimentaires de la région, l’organisme travaille depuis 1 an avec 9 poissonneries et usines.  L’accent est mis sur 6 poissons et fruits de mer.

Gaspésie Gourmande Mer met la lumière sur le crabe des neiges, le homard gaspésien, la crevette nordiques, le flétan, le turbot et l’omble chevalier d’aquaculture.  La directrice générale, Johanne Michaud :

 

Par ailleurs, alors qu’elle dresse le bilan annuel de ses activités, Gaspésie Gourmande prévoit une nette croissance des ventes de produits régionaux à Montréal et Québec cette année, grâce au service de distribution La Gamme.  Même que selon Johanne Michaud, il est permis d’espérer que les ventes doubleront cette année.  Cette initiative rassemble 180 produits bioalimentaires provenant de 23 entreprises de la Gaspésie et des Îles.  Les ventes ont totalisé 200 000$ à l’an 1.  À mi-année de l’an 2, Gaspésie Gourmande s’attend à ce qu’elles atteignent 400 000$ d’ici mai 2020.  Johanne Michaud note que les produits de la mer ont été ajoutés à l’éventail de l’offre initiale :

 

 

Gaspésie Gourmande compte 150 membres.  Bon an, mal an, son membership demeure stable.

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